1 décembre 2023

Recherche de talent | Plan qualité clinique

1er décembre 2023 | Dans le cadre de la révision du plan qualité clinique et du programme en assurance qualité, nous sommes à la recherche d’une personne intéressée à se joindre à l’équipe des affaires cliniques. Le plan qualité clinique (PAQ) est l’outil essentiel regroupant les directives, procédures et normes visant à garantir la prestation de soins de santé sécuritaires et de haute qualité aux patients. La modernisation des programmes d’assurance qualité de l’ensemble des acteurs des SPU est l’une des initiatives stratégiques de la Politique gouvernementale sur le système préhospitalier d’urgence adoptée en mai 2022. Ainsi, la personne aura pour principales fonctions :

  • Élaborer et/ou modifier les programmes d’assurance qualité (normes, indicateurs, critères de performance) pour les premiers répondants et les techniciens ambulanciers paramédics (TAP) et s’assurer de leur conformité avec le PQC.
  • Produire des statistiques en matière d’assurance qualité.
  • Effectuer la liaison entre les différents acteurs du préhospitalier afin d’encadrer et d’harmoniser les activités relatives à l’assurance de la qualité à l’échelle provinciale.
  •  Supporter les pilotes régionaux en matière d’assurance qualité.
  • Arrimer les besoins provinciaux avec les différents logiciels (PACQSPU, progiciel ou autre) en matière d’assurance qualité.
  • Recommander les indicateurs et les normes en matière d’assurance qualité auprès de la direction médicale nationale (DMN).
  • Collaborer à la production de formation en matière d’assurance qualité.
  • Participer à la formation des formateurs en matière d’assurance qualité.
  • Participer à la formation des TAP le cas échéant.

Elle pourrait également être appelée à travailler sur différents dossiers inhérents aux soins préhospitaliers d’urgence et travailler en équipe avec tous les acteurs du réseau.

La personne titulaire de l’emploi doit être autonome dans l’utilisation quotidienne de logiciels de bureautique pour la rédaction (Word, Adobe Acrobat, Antidote), pour le suivi de données (Excel), pour la production de présentations (PowerPoint), pour l’utilisation du courrier et de l’agenda électronique (Outlook) et la navigation Internet (MS Explorer, Google, etc.).

Le mode de rémunération sera discuté avec la personne retenue, mais nous envisageons, si le cas le permet un prêt de service avec l’organisation de la personne ou encore une embauche via Synor.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV, ainsi qu’une lettre de motivation, avant le 15 décembre 12h00, à l’adresse suivante : aclip.spu@msss.gouv.qc.ca

 

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Nadia Drolet, conseillère aux relations avec le milieu
Pour Robyn Marcotte, coordonnateur des Affaires cliniques
aclip.spu@msss.gouv.qc.ca

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