21 octobre 2021

Saint-Georges | Retraite de M. St-Amand

21 octobre 202 | Le 19 octobre dernier était un jour important pour Étienne St-Amand qui mettait fin à une carrière incroyable. Après plus de 37 ans de soins donnés aux patients, il prend officiellement sa retraite.

Ayant subi au travail un accident, M. St-Amand était en arrêt de travail depuis un certain temps. La semaine dernière, il a donc revêtu symboliquement pour la dernière fois son uniforme fièrement et monsieur Alain Busque, directeur des opérations du groupe CAMBI, l’a accompagné pour une tournée des différents départements afin de saluer les collègues et se remémorer de beaux souvenirs d’antan.

Voici quelques lignes écrites par ses collègues de travail.
« Pour vous décrire Étienne brièvement. Je vous dirais que c’est un homme brillant, toujours souriant qui a beaucoup d’entregent. Jaser il aime ça énormément ! S’il vous téléphone prévoyez-vous du temps, car vous serez incapable de raccrocher rapidement. Il a de la répartie et il est amusant. Pas stressé, il n’a pas besoin de calmant. Comme paramédic, son calme lui vaut ses meilleurs accomplissements. Ayant un jour réanimé une maman, il a reçu le lendemain une carte de remerciement faite à la main par l’enfant de 6 ans. C’était inscrit en dedans : « Merci d’avoir sauvé ma maman ». Cette reconnaissance de l’enfant lui a fait vivre un moment très émouvant.

Étienne, nous tenons à te remercier sincèrement pour ton dévouement durant de plus de trois décennies, c’est un exploit dans le temps ! Merci d’être ce que tu es, un homme si attachant ! Bonne retraite et profite du bon temps avec ta conjointe dans ton nouveau campement! »

© Gouvernement du Québec, 2021.