30 mai 2022

Dessercom | Ambulance communautaire

Lévis, le 30 mai 2022 | Dans le cadre de la Semaine des paramédics et des soins préhospitaliers d’urgence, Dessercom a officiellement lancé, ce dimanche, sa toute nouvelle ambulance communautaire.

Organisme de bienfaisance, Dessercom redonne aux communautés qu’elle dessert depuis sa fondation en 1968. Au courant des dernières années, de plus en plus d’employés ont démontré le souhait de s’impliquer dans les évènements-bénéfice, les organismes communautaires, les lieux d’enseignements, les résidences de personnes âgées, etc. C’est donc avec une grande joie que la nouvelle ambulance a été dévoilée à de nombreux paramédics de Dessercom hier, dans le cadre de leur participation bénévole à la Marche SP (au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques) qui avait lieu à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

« Cette ambulance est le nouveau symbole de l’implication de Dessercom et de l’importance qu’elle accorde au bien-être de nos communautés. Elle est tout équipée en cas d’urgence, toutefois, elle sera désormais utilisée exclusivement lors d’évènements philanthropiques et communautaires. Nous en sommes très fiers! », affirme Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom.

Concrètement, les paramédics qui souhaitent faire du bénévolat pourront utiliser le véhicule dans les différents secteurs de Dessercom, lors de nombreux évènements. Par exemple : visites d’écoles primaires, guignolées, évènements sportifs caritatifs, distributions de paniers de denrées ou de cadeaux dans le temps des fêtes, etc. Nul doute que l’ambulance et son équipe à bord seront remarquées et accrocheront un sourire dans le visage de tous ceux qui auront la chance d’en bénéficier.

Dessercom

Dessercom est une entreprise en soins préhospitaliers d’urgence et transport médical. Établi depuis plus de 50 ans, l’organisme de bienfaisance s’engage activement, socialement et financièrement dans des services, des programmes et de la recherche visant l’amélioration des soins de santé et le bien-être de la population québécoise. Grâce à près de 1000 professionnels et employés, Dessercom est leader dans son industrie et engagée dans les communautés qu’elle dessert. Elle a pour mission de participer à l’amélioration des soins de santé au Québec.

Pour des informations supplémentaires :
Émilie Bonneau, coordonnatrice aux communications
418-563-2466 | emilie.bonneau@dessercom.org

   

Source : Dessercom

-30-

 

© Gouvernement du Québec, 2022.