1 novembre 2021

Démission de Dre Élyse Berger de son poste de directrice générale adjointe de la DGAPUF

Québec, 1er novembre 2021 | C’est aujourd’hui  la dernière journée en poste de Dre Élyse Berger à la direction générale adjointe du préhospitalier, des urgences et de la fluidité (DGAPUF). En revanche, Dre Berger maintient sa fonction de directrice médicale nationale (DMN), poste qu’elle occupe depuis 2019.

Conformément à l’article 5 de la Loi sur les services préhospitaliers d’urgence (RLRQ, chapitre S 6.2), son rôle est de définir les normes nationales de soins et d’équipements préhospitaliers, de formuler les recommandations quant au niveau de compétence clinique requis des acteurs de l’organisation, de promouvoir la recherche et l’éducation du public en matière de services préhospitaliers d’urgence et d’établir les orientations nationales en matière de qualité de soins préhospitaliers d’urgence.

Les procédures sont en cours afin de pourvoir le poste le plus rapidement possible. Monsieur Martin Forgues effectuera l’intérim d’ici l’arrivée de la personne qui succèdera à Dre Berger à la direction générale adjointe. Il faut noter que ces changements n’affectent en rien les différents partenaires du système préhospitalier et que l’équipe reste à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

Nous remercions Dre Berger pour ces trois années en tant directrice générale adjointe.

-30-

Source : Nadia Drolet, responsable des communications, dmn.spu@msss.gouv.qc.ca

Version imprimable

© Gouvernement du Québec, 2021.