17 mars 2022

De nouveaux outils disponibles sur les appareils SONIM des TAP

Québec | Depuis le début du déploiement des appareils mobiles, l’équipe responsable s’affaire à identifier, tester et ajouter de nouveaux outils qui aideront les techniciens ambulanciers paramédics dans leur travail. Trois de ces outils seront déployés sur les appareils dans les jours à venir.

Les régions de la Montérégie, Outaouais et Abitibi-Témiscamingue auront ces nouveaux outils dans quelques jours. Les régions des Laurentides, de Lanaudière et de Mauricie-et-Centre-du-Québec auront ces outils lorsque les appareils auront été basculés sur la MDM  (Mobile Device Management) nationale. Les autres régions en cours de déploiement auront automatiquement ces outils dans leurs SONIM lorsqu’ils seront déployés.

Version du PICTAP (BID-TAP)

Rx SPU : Accès rapide aux protocoles de médication

Applications de la Gendarmerie royale : Inventaire détaillé des substances illégales, leurs effets, les signes et symptômes observables

Formulaire Igel®
Les TAP de la région de l’Outaouais ont accès au formulaire de suivi Igel® sur leurs appareils SONIM. Si d’autres régions en font la demande, nous pouvons inclure l’accès à leur formulaire Igel® sur leurs appareils SONIM.

Pour informations, Denis Breton : denis.breton.contractuel@msss.gouv.qc.ca

-30-

Nadia Drolet : Responsable des communications pour la DMN et DSPU
communications.spu@msss.gouv.qc.ca

© Gouvernement du Québec, 2022.